Formation systémique

Développer

une conscience

systémique


Pour une formation aux multiples regards,

engagée, éthique et responsable.

Se former à la

SYSTÉMIQUE

Découvrir ses loyautés invisibles avec le

GÉNOGRAMME

EQUIPE PÉDAGOGIQUE

Catherine BUAT

COACH ET SUPEURVISEURE

Co directrice de la formation : Catherine Buat, MCC ICF, past presidente ICF Bretagne Pays de la Loire, membre du comité professionnalisation ICFF, groupe organisateur JPRO. Superviseur de coachs depuis septembre 2013, Mentor de coach depuis 2016. Fondatrice du cabinet In’Crea Conseil, coach depuis 15 ans : « J'accompagne les femmes et les hommes, dirigeants, cadres dirigeants, cadres intermédiaires, individuellement ou en équipe ainsi que les organisations. Ce qui est essentiel pour moi c’est de proposer un espace de liberté, un laboratoire où mes clients pourront expérimenter en toute sécurité de nouvelles façons d’être et de faire ; utiliser le coaching pour modéliser, libérer les énergies et exprimer tout leur talent. J'ai commencé ma carrière par 15 années en entreprises en France et à l’International. Diplômée AUDENCIA (Grande Ecole, promo 88) complété par un MBA de Commerce International de l’Université Autonome de Madrid, je me suis formée à l’Approche Systémique Coopérative avec François Balta.

Valérie BAUDOIN

COACH ET SUPEURVISEURE

Coach, superviseur et consultante, Valérie Baudoin est la fondatrice de B.R Co.Consulting , ella a construit sa vision de l’accompagnement à travers une approche prospective et intégrative . Ses 30 ans d’expérience managériale, acquise au sein de grands groupes internationaux à des postes opérationnels et stratégiques, lui ont permis de mener des missions complexes de transformation et de développer un modèle d’amélioration continue basé sur l’efficience relationnelle pour appuyer l’ensemble des lignes managériales. Aujourd’hui Valérie s’adresse à la fois aux dirigeants et managers mais également aux coachs, consultants, acteurs des ressources humaines et entrepreneurs qui s’engagent dans la voie de l’auto-transformation.

En coaching et supervision individuelle elle propose une aide à la décision stratégique et supervise l’analyse de pratiques. L’approche systémique fait partie de sa stratégie d’accompagnement pour décoder des situations complexes .

Elle s’est engagée aujourd’hui à donner plus de son temps à la supervision et à la formation en s’associant au programme de formation systémique solidaire au sein d’IDSUP. Valérie est membre actif du conseil d’administration de PSF (la fédération des superviseurs.es) co-organisatrices des regards croisées et WTT.

Martine VOLLE

COACH ET SUPEURVISEURE

Co directrice de la formation: Martine Volle, MCC ICF, past presidente ICF France, membre du comité professionnalisation ICFF, groupe supervision/mentoring. Formatrice de coachs – International Mozaik en 2002 – 2003. Superviseur de coachs depuis septembre 2003, Mentor de coach: depuis 2013

Fondatrice du cabinet et du réseau Present Consulting, coach depuis 20 ans : « mon métier est l’accompagnement des personnes, des équipes de dirigeants et des organisations dans des contextes de mutation, de réorganisation, de croissance ou de crise. Avant de choisir une carrière de consultante, je fus créatrice et chef d’entreprise ainsi que directrice commerciale. J’ai complété mon cursus universitaire en psychologie sociale par une formation approfondie, à la fois théorique et pratique, à l’approche systémique de l’intervention dans les organisations avec Alain Cardon et l'approche systémique avec François Balta.


TEMOIGNAGES

SABINE


Plusieurs animatrices, l'idée de faire un exposé sur un des outils de la systémique, d'un groupe de pairs très ouverts et  participatifs, une étude de cas pratiqué en 30 minutes.

AGNES


Le professionalisme des animatrices, les supports et références, l'alternance de temps d'apport de temps de mise en application des concepts. Le nombre limité de participants permet de créer du lien et d'apprendre en partageant sur des cas concrets.

MAGALIE


La fluidité de la pédagogie, la modélisation des concepts.


ELISABETH


Les intervenantes, la transmission et la mise en pratique.

.