Superviseur/Associé/Dirigeant


SUPERVISION

de

Dirigeants,

Managers,

RH,

Organisations....


Les objectifs de l'analyse de la pratique réflexive et analytique

1

2

3

Réflexive

Prendre pour objet  sa pratique, renforcer ses compétences professionnelles, et développer son art de superviseur.

Analytique

Analyser et contenir les affects, lutter contre l'usure professionnelle, identifier un contre-transferts, des projections, résonances ou reflets systémiques.

Autonomie du superviseur

En donnant plus d’intelligibilité à un vécu, le sien, le superviseur peut s'extraire d'une situation singulière, retrouver une juste distance.

Road by Jack Anstey


Pour mieux comprendre la supervision de dirigeants, écoutez le podcast des Bâtisseurs de mondes de Franck Joseph-Maurin

https://podcast.ausha.co/batisseurs-de-mondes/episode-5-la-supervision-de-dirigeant-une-interview-de-martine-volle


Maintient son degré d’expertise

et développe ses compétences en matière de créativité pour accompagner le professionnel dans l’élaboration de solutions inédites : la formation continue dans des disciplines différentes est  recommandée.

Conduit une démarche réflexive 

pour se remettre en question et éviter le risque de toute puissance en supervision : la supervision du superviseur est incontournable  au même titre que tous les celle des autrese professionnels de l'accompagnement.

Road by invisiblepower


 POUR LES PERSONNES, DIRIGEANTS, MANAGERS, RH ET ORGANISATIONS

La supervision est une forme d’accompagnement qui s’adresse à des publics différents  et  tous les métiers peuvent en bénéficier dès lors que celle-ci apporte un regard spécifique sur les interactions entre les personnes, leurs activités professionnelles et l’organisation (institution).


• des professionnels de l’accompagnement qui travaillent avec des clients ou des patients et qui ont besoin d’un espace de réflexion pour travailler leurs comportements et l’impact sur les résultats professionnels, prendre de la distance et clarifier leur positionnement et identité professionnelle,


• des équipes professionnelles  qui veulent mettre en lumière la face cachée de leur culture, de ce qui est devenu implicite dans leur rapport à une réalité (perceptions subjectives, rapport au pouvoir, à la mission et aux rôles).


• des gouvernances qui mettent en place des processus d'accompagnement et qui veulent prendre de la distance pour mieux en cerner leur efficacité ,  en  réguler les risques.



Pour plus d'informations : m.volle@idsup.fr

Programme IDSUP de present consulting.

unsplash