Logo IDSUP

L'expérience de professionnels en exercice et supervisés

l'IDSUP est fondé et animé par Martine Volle

et sponsorisé par Present Consulting.

 

Les rencontres et téléconférences sont animées

par les superviseurs certifiés et l'équipe pédagogique.

 

Les formations sont dispensées par l'équipe pédagogique.

Light-office-computer
Photo de Martine Volle
Philippe Rosinski
Catherine Farzat
Carole Carbonel
Jean-Frederic Buzzi

Martine Volle

Directrice de formation, Superviseure et MCC ICF

Fondatrice de l'institut du développement de la supervision dont un des objectifs est d'œuvrer à la professionnalisation de cette forme d'accompagnement dans ses différentes pratiques professionnelles. Elle est superviseur de coach depuis 2003 et formatrice à la pratique de la supervision depuis 2014.

 

Présidente de PSF, past présidente d'ICFF, elle est par ailleurs la fondatrice du réseau present consulting, spécialisé dans l’accompagnement des personnes, des équipes de dirigeants et des organisations dans des contextes de mutation, de réorganisation, de croissance ou de crise. Avant de choisir une activité d’accompagnante, elle a été animatrice socioéducative, directrice régionale, chef d’entreprise.

 

Elle a complété son cursus universitaire en psychologie sociale par une formation approfondie à l’approche systémique de l’intervention dans les organisations ainsi qu’à l’analyse de la pratique de « type Balint ».

Philippe Rosinski

Superviseur et Master Coach Certified ICF

est un expert mondialement reconnu en coaching de dirigeants et d’équipes de direction, premier Européen à avoir été désigné Master Certified Coach par l'ICF. Il est considéré comme le pionnier d’une approche globale du coaching, d’on découle la supervision intégrative.

 

Son livre « Coaching Across Cultures », disponible en 10 langues (en France Le Coaching Interculturel préface Vincent Lenhardt) est apparu en tête des recommandations de la Harvard Business School. Son dernier livre « Global Coaching » a été décrit comme "ayant fait progressé l’art et la science du coaching vers un nouveau pallier". Philippe dirige le réseau international Rosinski & Company. Il est également Professeur à la Kenichi Ohmae Graduate School of Business à Tokyo et Professeur Visiteur à l’University of Economics à Prague. Philippe est Ingénieur Polytechnicien de l’Université Libre de Bruxelles, Master of Science de la Stanford University et Executive Master en Management de la Solvay Brussels School of Economics and Management.

Catherine Farzat

Superviseur et Psychanalyste en Libéral

Psychanalyste en libéral (adultes, enfants, adolescents), auparavant en CMP (psychodrame psychanalytique auprès d'enfants et d'adolescents), Catherine Farzat est membre associée de la SFPA (Société Française de Psychologie Analytique),

Nantie d’une pratique confirmée de 20 ans de supervision individuelle et d’équipes de professionnels de la relation de soins et d’aide dans le champ social, médical, sanitaire, interculturel et de la psychiatrie adulte et infantile, elle supervise également des coach et accompagne des dirigeants et managers dans leurs confrontations à leur action en entreprise.

Une pratique professionnelle antérieure de Responsable RH et de DRH dans des sociétés (800 collaborateurs) d’un grand groupe international et dans des PME a permis d'interroger et d’ancrer le rapport à l’institution, les problématiques managériales et syndicales, les conduites de changement, la négociation avec les nécessités sociétales.

 

Carole Carbonel

Psychologue clinicienne

École de Psychologues Praticiens), formée et certifiée coach (Initiales Réseau Pluridis), formée à la thérapie systémique familiale (CECCOF).

 

Après des interventions cliniques en institution (groupe scolaire Stanislas) et en gérontologie (Hôpital Broca), elle a évolué vers le recrutement et la détection de potentiels dans différentes entreprises (Air France, Axa..) ainsi qu’en cabinet conseil (ETAP). En 2002 elle rejoint SNCF et manage des équipes de psychologues dans les Centres de Recrutement et d’Orientation. A partir de 2006, elle quitte l’évaluation pour le conseil interne et l’accompagnement managerial puis se forme au coaching. Elle accompagne alors seule ou en binôme de coach des organisations, des équipes et des individus : accompagnement du changement, management, transformations culturelles....jusque fin 2015.

Jean-Frederic Buzzi

Superviseur, Senior Coach

accompagne des d’équipes ou des systèmes en transformation et met en place des politiques de coachs au sein des organisations.

 

Diplômé de Sup. de CO, il débute sa vie professionnelle au marketing chez Paribas, puis au commerce international chez Matra, puis mène un troisième cycle et une thèse de gestion de ressources humaines en coopération avec Elf Aquitaine, tout en animant un DESS de GRH en formation continue. En 1997, il devient consultant chez Garon Bonvalot et développe des méthodes de pilotage de carrière et d’évaluation des potentiels. Entre 2000 et 2002, Il conduit au sein du cabinet, devenu Right Management Consultant, les démarches de coaching d’équipe. Il crée ensuite son cabinet et rejoint Insep consulting en tant que Directeur de projet. Il prend en 2008 la direction d’une activité spécialisée sur les problématiques d’accompagnement individuel et collectif. Collabore depuis 6 ans avec des cliniciens de l’École Palo Alto sur les questions de prévention des troubles psycho relationnels au sein des organisations.