Équipe

L'expérience

de professionnels en exercice et supervisés

 

l'IDSUP est fondé et animé par Martine Volle et sponsorisé par Present Consulting.

 

Les rencontres et téléconférences sont animées par les superviseurs certifiés* et l'équipe pédagogique**.

 

Les formations sont dispensées par l'équipe pédagogique.

 

 

 

L'équipe pédagogique pour la formation IDSUP**

Martine Volle

Directrice de formation

Superviseure et

MCC ICF

 

past président ICF France

membre d'honneur de PSF, vice-présidente de Vision 2021, elle et fondatrice du réseau present consulting, spécialisé dans l’accompagnement des personnes, des équipes de dirigeants et des organisations dans des contextes de mutation, de réorganisation, de croissance ou de crise. Avant de choisir une activité d’accompagnante, elle a été animatrice socioéducative, directrice régional, chef d’entreprise. Elle a complété son cursus universitaire en psychologie sociale par une formation approfondie à l’approche systémique de l’intervention dans les organisations ainsi qu’à l’analyse de la pratique de « type Balint ». Elle est superviseur de coach depuis 2003 et formatrice à la pratique de la supervision depuis 2014.

Fondatrice de l'institut du développement de la supervisiondont un des objectif est d'oeuvrer à la profesionnalisationde cette forme d'accompagnement dans ses différentes pratiques professionelles.

Philippe Rosinski

Superviseur et

Master Coach Certified ICF

 

est un expert mondialement reconnu en coaching de dirigeants et d’équipes de direction, premier Européen à avoir été désigné Master Certified Coach par l'ICF. Il est considéré comme le pionnier d’une approche globale du coaching, d’on découle la supervision intégrative. Son livre « Coaching Across Cultures », disponible en 10 langues (en France Le Coaching Interculturel préface Vincent Lenhardt) est apparu en tête des recommandations de la Harvard Business School. Son dernier livre « Global Coaching » a été décrit comme "ayant fait progressé l’art et la science du coaching vers un nouveau pallier". Philippe dirige le réseau international Rosinski & Company. Il est également Professeur à la Kenichi Ohmae Graduate School of Business à Tokyo et Professeur Visiteur à l’University of Economics à Prague. Philippe est Ingénieur Polytechnicien de l’Université Libre de Bruxelles, Master of Science de la Stanford University et Executive Master en Management de la Solvay Brussels School of Economics and Management.

Jean-Frederic Buzi

 

Superviseur, Senior Coach

 

 

accompagne des d’équipes ou des systèmes en transformation

et met en place des ploitiques de coachs au sein des organisations.

Diplômé de Sup. de CO, il débute sa vie professionnelle au marketing chez Paribas, puis au commerce international chez Matra, puis mène un troisième cycle et une thèse de gestion de ressources humaines en coopération avec Elf Aquitaine, tout en animant un DESS de GRH en formation continue. En 1997, il devient consultant chez Garon Bonvalot et développe des méthodes de pilotage de carrière et d’évaluation des potentiels. Entre 2000 et 2002, Il conduit au sein du cabinet, devenu Right Management Consultant, les démarches de coaching d’équipe. Il crée ensuite son cabinet et rejoint Insep consulting en tant que Directeur de projet. Il prend en 2008 la direction d’une activité spécialisée sur les problématiques d’accompagnement individuel et collectif. Collabore depuis 6 ans avec des cliniciens de l’École Palo Alto sur les questions de prévention des troubles psycho relationnels au sein des organisations.

Maryvonne Lorenzen

Superviseur et

Master Coach Certified ICF

 

est membre actif de l’ICF qu’elle a développée en Allemagne. Elle a été vice-présidente de l’ICF, en charge du développement européen. Elle est également assesseur pour les certifications et participe à un groupe de travail sur l’évaluation des compétences de coaching.

Senior Executive Coach, elle accompagne dirigeants et équipes en environnement interculturel.

Elle dispose d’une expérience professionnelle de 20 ans dans de grandes entreprises multinationales en France, Afrique de l’Ouest, Etats Unis et Allemagne et a occupé des postes de responsabilité. Elle a été responsable du développement de l’activité Coaching au niveau Européen chez Korn/Ferry International et a créé un réseau de coachs certifiés dans de nombreux pays et enseigner à HEC

•Diplômée d’HEC, et d’un mastère en sociologie (University of Houston), elle a également une formation de Coach (Coach University, USA) et une certification de TMC (COI – Cultural Orientation Indicator) et à l’Element Humain LHEP ™.

Contactez nous

et suivez l'actualité de la supervision

IDSUP*

Institut de développement de la supervision

+ 33 6 82 83 52 51

m.volle@idsup.fr